Accueil
Nous sommes le Lun Déc 09, 2019 4:18 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PC avant CRX EH6 ; version spécifique anti-brouillards ?
MessagePosté: Sam Mar 22, 2014 3:05 pm 

Bjr !

En faisant les casses locales Maroc, je suis tombé par hasard sur une Sté super organisée qui propose des pièces récupération mais aussi des pièces neuves, issues de je sais où .....

Pour ma CRX EH6, au PC avant ruiné suite nombreux chocs, ils m'ont proposé un PC Avant portant le ref EPC origine Honda, brut de moulage granité,jamais monté, non peint et en parfait état !

Après comparaison visuelle approximative avec le mien, tout était OK et je l'ai acheté au prix modeste de 100 €
( contre 800 € chez Honda Maroc !!! ).

Question : Mon PC origine, ruiné suite chocs, était équipé de 2 anti-brouillard que je n'utilisais jamais....

Sur mon PC nouveau, puis-je réinstaller les 2 anti-brouillard anciens par simple découpe à la scie sauteuse ou bien le PC destiné à recevoir les AB est-il spécifique, avec emplacements prédécoupés ???
Dans ce dernier cas, je ne remonte pas les ex AB !

Outre ce détail emplacement AB, le PC " neuf " dispose d'une fixation pour un support plastique de plaque minéralogique !
Je vais aller sur EPC pour voir si ce support est encore disponible mais j'en doute et serais probablement soumis à des délais de 8 semaines d'appro, avec prix délirant chez Honda Maroc ....

Ce support plaque est-il dispo en occase en France ?

à votre écoute !

Sujet du message: Re: PC avant CRX EH6 ; version spécifique anti-brouillards ?
MessagePosté: Sam Mar 22, 2014 5:17 pm 

comme indiqué sur de nombreux posts, il y a l'indication de la prédécoupe dans le PC oem, donc dremel ou scie et roule

MessagePosté: Sam Mar 22, 2014 5:25 pm 
:coucou: un photo de ton pare choc stp :pray: :pray:
les casses du Maroc sont des veritables cavernes d Alibaba mdr mdr mdr ptdr ptdr ptdr ptdr

MessagePosté: Sam Mar 22, 2014 11:23 pm 

niavlysj a écrit:
comme indiqué sur de nombreux posts, il y a l'indication de la prédécoupe dans le PC oem, donc dremel ou scie et roule

J'ai beau examiner mon nouveau PC Honda brut, je n'y vois aucune trace de pré-découpe ni de paroi plus fine au niveau des AB ....

Peu importe, je ne m'en servais jamais et ils étaient déconnectés mais ils font partie de la caisse d'origine version Maroc ;
Alors, pourquoi ne pas les ré-implanter ?

@ +

MessagePosté: Sam Mar 22, 2014 11:35 pm 

haure remy a écrit:
:coucou: un photo de ton pare choc stp :pray: :pray:
les casses du Maroc sont des veritables cavernes d Alibaba mdr mdr mdr ptdr ptdr ptdr ptdr

J'ai eu une super chance de trouver ce PC origine Honda neuf ! ( et il n'y en avait qu'un !; pas de PC Ar origine ... ).
( origine surstock de chez Honda Maroc, cédé à ce revendeur à vil prix ? .... )
Avant mise en peinture, je vais faire montage " à blanc " pour vérifier son adéquation à ma caisse ; Je croise les doigts !

Cette casse aurait aussi un D16A9 version Maroc et une BV S20 ( l'ensemble à 500 € ! ) mais ils sont incapables de m'en dire le passé ....
Avec mon mécano, on va essayer de le faire tourner hors caisse pour voir ce qu'il a dans le ventre !

Pour une fois que j'ai de la chance ici pour maintenir ma CRX en bel état !!!

Ils ont aussi un TOE neuf que je vais acheter vite fait car ils ne doivent pas pouvoir le vendre tous les jours, la CRX n'étant pas trop encline à faire des tonneaux ...

MessagePosté: Dim Mar 23, 2014 12:31 am 

Tous les pare chocs n'ont pas les dessins des ab.

Je l'ai déjà dis sur mon post et ailleurs, quand j'ai installé les miens je n'avais aucun repère.

Sujet du message: Re: PC avant CRX EH6 ; support plaque minéralogique Av ?
MessagePosté: Lun Mar 24, 2014 11:47 am 

Antibrouillards PC Av : Il n'y a aucune trace de pré-découpe sur mon PC brut ;
Je vais donc ré-implanter mes AB avec trous à la sauteuse et ajustements !

Support plaque minéralogique Av

Je vais tenter de commander le support plastique de plaque, à fixer sur le PC Av , support vendu pour la modique somme ici de 130 € .....
Comme Honda Maroc ne peut me dire si disponible en stock Belgique, il me reste à attendre 3-4 semaines pour voir si ça arrive !!!

Au passage, comment se fixe ce support sur le PC Av ?
L'illustration sur EPC n'étant pas très explicite, faut-il aussi commander d'autres pièces que le support plastique proprement dit ? ( par ex. équerre métal, écrou spéciaux, etc. )

Modifié en dernier par Willy-willy le Lun Mar 24, 2014 2:45 pm, modifié 2 fois.

MessagePosté: Lun Mar 24, 2014 12:31 pm 

sifer a écrit:
Tous les pare chocs n'ont pas les dessins des ab.

Je l'ai déjà dis sur mon post et ailleurs, quand j'ai installé les miens je n'avais aucun repère.

tout ceux que j'ai vu les avaient partout :-k

peut être que sur les ph1, ou les vrai pc (pas des bonne répliques qu'on trouve sur FCT par exemple) alors :-k

Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]