Accueil
Nous sommes le Dim Déc 08, 2019 1:16 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 6 sur 6 [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tailles de jantes et performances
MessagePosté: Mar Juil 29, 2014 11:43 pm 

Ok merci aurel.
Je me tue le crâne depuis 3-4 jours avec les données de jantes, largeur, ET bla bla bla et je commence à bien comprendre le fonctionnement ;)

Image

MessagePosté: Mer Juil 30, 2014 12:42 am 

Salut aussoja33 ;-)

Je suis pas expert en jantes pour la delsol O:) , mais je me méfierai quand même au cas suivant le modèle que tu veux ou l'affectation est pas donnée pour la CRX ou EG2 par le constructeur de la jante...
car par exemple, pour une jante avec un rebord assez important 3cm ou plus et un ET élevé, il y aurais risque que le voile de la jante frotte sur l'étrier vu que tu changes les freins d'origine surtout à l'avant même en 16 ...donc pas bon! [-X
ou alors faut des cales de déport mais la les goujons seraient trop courts et pas bon non plus à moins de mettre des plus longs...
vu que tu changes les freins d'origine, mieux vaut bien se renseigner avant...
sachant aussi que pour la taille de pneu en 16 qui passe au CT, tu n'as pas le choix de tailles c'est du 205/45R16 87EL (renforcé) V minimum mais souvent Y pour VTI je précise
et la largeur de jantes medium pour ce pneu la, c'est du 7 pouces soit 7x16, après il y a un tableau sur le forum qui te donne la largeur mini ou maxi pour du 205 de large de ce pneu la, plus la largeur est grande plus le flan du pneu sera tendu et inversement...ça modifie le confort et la précision de direction et le décrochage en cas de conduite sportive... O:)
Pour l'ET ou déport, ça va fixer l'écartement de ta jante par rapport à la surface de contact sur le disque de manière à positionner le bord de jante aligner avec le bord de l'aile...c est plus esthétique :nicquel:
Le 4x100, c'est le perçage pour nos Honda
Après le diamètre du moyeu est de 56,1mm, si l'alésage de ta jante au niveau du moyeu est supérieur à cette cote, il te faut prévoir des bagues de centrage adapté à l'alésage de ta jante et à 56,1mm, normalement si l'affectation est donné pour la CRX, le vendeur doit te fournir les bagues adaptées et la visserie correspondante mais ça c'est normalement!! :-k

quand j'ai choisit mes jantes, j'ai sélectionner le véhicule Honda CRX ou EG2 et choisit un modèle dans ceux proposé par le revendeur ou normalement le constructeur de la jantes à donné l'affectation pour ce véhicule... ;-) mais je suis en freinage origine, ce qui ne seras plus ton cas après tes changements... :-k
j'ai fait comme ça...mais bon à te faire confirmer par d'autres membres du forum...

Voilà, si j'ai pu t'éclairer un peu sur le sujet vu que je viens de changer mes jantes pas sans mal pour penser à tout... O:)
mais si tu veux aller au plus simple, prends des jantes affecter pour la crx, après ça peut monter quand même mais plus compliquer et vérifier que ça passe partout, étrier aile, taille homologuée au CT etc.. si tu veux pas être embêter par la suite crazy2

T'as trouver le modèle de jantes que tu veux ?

MessagePosté: Mer Juil 30, 2014 12:39 pm 

Oui va faire un tour page 24 de ma présentation de del sol il y a un sondage ;)

Image

MessagePosté: Mer Juil 30, 2014 7:24 pm 

Ok! je vais voir ça ;-)

Page 6 sur 6 [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]