Accueil
Nous sommes le Mar Aoû 20, 2019 8:12 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 2 [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Peinture ou vinyle
MessagePosté: Ven Déc 30, 2011 3:54 am 

Je ma tate à me faire un Vinyle (c'est pas un disque les mecs) pour mes deux caisses. Un blanc pour mon ek et un noir pour ma sol
http://www.luxury-total-covering.com/

Ca n'a l'air ni compliqué ni long.....
http://www.youtube.com/watch?v=PwxhVx_apH0

9mn pour le capo.....
http://www.youtube.com/watch?v=2YeGTKpkXyg&NR=1&feature=endscreen
http://www.youtube.com/watch?v=hsW8AzS3zU8&feature=related

Je me suis un peu renseigné sur le net (difficile d'avoir des infos), le Vinyle dur environ 5ans (à Paris une peinture neuve le reste 10mn) et pour VRAIMENT moins cher. Apres, ça peut revenir encore moins cher car, apparement, ça se fait facilement tout seul.....

Pas trop cher le rouleau. Je pense que celui à 185€ devrait suffire pour toute la voiture. :-k
http://stores.ebay.fr/TINTLOOK/FILM-TOTAL-COVERING-/_i.html?_fsub=2190795010

Je sens qu'il va y avoir des séances de covering organisées cet été :)

Sujet du message: Re: Peinture ou vinyle
MessagePosté: Ven Déc 30, 2011 10:54 am 

Je pense plutot qu il te faudra plus de 10mètres pour faire toute la voiture.
Pour te donner un ordre d idée , il faut que tu prennes au minimun 3 X la longueur totale du del sol , sans oublié que tu auras des chutes.
Le mieux , calcul la surface a peu pret en M2 de toute la del sol
Coté pose , tout ce qui est capot , toit , malle c est facile l'ayant déja fait , les portes et ailes devrait etre gérable également , le plus dur a mon avi c est le pc avant et arriere

Uploaded with ImageShack.us

MessagePosté: Ven Déc 30, 2011 9:08 pm 

c'est la grande mode en ce moment le covering, on voit ça souvent sur les caisses de luxe que les mecs gardent quelques mois et revendent après en enlevant le film pour révéler la peinture nickel comme au premier jour. Mais je me demande ce que ça donne sur la peinture après 1 an ou 2 de covering sur le vernis. A mon avis, faudra un bon compound voire même un poli-lustrage pour rattraper les marques de colles incrustées dans le vernis :/ enfin je me pose cette question parce que ca fait pas longtemps qu'on voit ça sur des caisses "banales" donc bon.
Sinon il te faudra une sacré surface, et surtout sacré technique. Ça doit se rapprocher de la pose de stickers "rigide" grand format. (chauffe du film pour le former), si c'est comme les vitres teintée ou tu regardes une vidéo sur Youtube d'un mec qui te fait un intégrale de Clio II 5 portes en 45min, et que toi t'essaye de faire les 2 custodes d'une 3 portes en 4h, faudra prendre 15jours de RTT pour faire un covering propre :buzz:

MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 6:26 pm 

Vu le nombre de sociétés qui se développent sur ce procédé, je pense que ça doit pas être difficile pour en poser sois-même.

Après comme tu le dis, à Paris c'est surement un bon avantage... Au pire tu décolles et tu remets du nouveau pour repartir sur un élément clean! En tout cas c'est un moyen sympa pour changer de couleur sans trop investir.

MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 6:41 pm 

Bon alors étant donné que j'ai été le seul sur ce forum a rouler en covering pendant plus d'un an je peux donner mon avis :)

Moi J'avais du hexis sur ma voiture (je ne dénigrerai pas les autres marques car je ne les connais pas :jap:). En 1 an le film n'avait pas bouger ! Entre le Karsher, le soleil (j'habite quand meme dans une région très ensoleillé), la pluie ... : R.A.S. Très content du produit !

Pour ce qui est de la pose tout seul, c'est faisable. Mais attention il faut de la patience ! Et 2 personnes minimum pour les grosses pièces comme le capot par exemple . Pour un total covering comme dit seb il te faudra certainement un poil plus de 10 mètres.. (capot, toit, malle t'es déjà a presque 5 mètres suivant la largeur du rouleau..)

Pour ce qui est du moment ou tu enléve l'adhesif.. Tu es censé n'avoir aucune trace a part de la colle que tu enléve a white Spirit.

Si ta des questions... ;)

Édit: peut être qu'il y a SEBATC qui a roulé autant que moi, je t'avais oublié :mrgreen:

MessagePosté: Mer Jan 18, 2012 7:46 am 

Moi c'était pas du Covering Sifer , loll , c'était du simili ,mais je pense que le covering est bien moins embettant a posé

Uploaded with ImageShack.us

MessagePosté: Mer Jan 18, 2012 9:28 am 

Ha oui exact sur le Delsol orange ;)

MessagePosté: Mer Jan 18, 2012 11:22 am 

sur les peintures neuves je me souviens à l'époque de la société Kadoxx qui avait développé des films transparent à apposé sur les PC et tout endroit vulérable de la voiture. Suffit de les changer des qu'ils ont un peu abimé mais pour les mettres en place comme dit plus haut il faut avoir un sacré coup de main, car sinon attentiona aux plis. Si tu te sent près tu n'as plus qu'a t'armer d'un seche cheveux de carrosserie dont j'oublie toujous le nom !
Une connaissance avait entièrement recouverte sa voiture en bouquet de rose, (chacun son gout), elle avait plus la trouille d'avoir des accidents car tout le monde se retournait sur le periph pour la regarder. En moyenne il me semble qu'elle m'avait dit qu'il ne fallait pas garder plus de 2ans, sinon la colle s'incruste completement dans la carrosserie. Enfin au final je ne pourrais te dire combien ça lui a couté car elle travaille elle même dans une boite qui fait dans ce domaine.
Elle est dans le 93, si ça t'interesse je peu toujours te passer son num en mp si je l'ai encore.

MessagePosté: Sam Aoû 23, 2014 6:59 pm 

Back on the topic. En ce moment il fait trop froid pour la pose. Et dire que j'attendais l'été pour le faire.....
En attendant, je vais faire débosser la belle.

MessagePosté: Sam Sep 06, 2014 9:25 am 

sifer a écrit:
Bon alors étant donné que j'ai été le seul sur ce forum a rouler en covering pendant plus d'un an je peux donner mon avis :)

Moi J'avais du hexis sur ma voiture (je ne dénigrerai pas les autres marques car je ne les connais pas :jap:). En 1 an le film n'avait pas bouger ! Entre le Karsher, le soleil (j'habite quand meme dans une région très ensoleillé), la pluie ... : R.A.S. Très content du produit !

Pour ce qui est de la pose tout seul, c'est faisable. Mais attention il faut de la patience ! Et 2 personnes minimum pour les grosses pièces comme le capot par exemple . Pour un total covering comme dit seb il te faudra certainement un poil plus de 10 mètres.. (capot, toit, malle t'es déjà a presque 5 mètres suivant la largeur du rouleau..)

Pour ce qui est du moment ou tu enléve l'adhesif.. Tu es censé n'avoir aucune trace a part de la colle que tu enléve a white Spirit.

Si ta des questions... ;)

Édit: peut être qu'il y a SEBATC qui a roulé autant que moi, je t'avais oublié :mrgreen:

Tu est loin d être le seul du forum a avoir roulé en total covering , pour la mienne il ma fallut entre 15 et 16 mètre en 1 week end c est fais la Del sol est pas difficile a faire choisi bien ta couleur car tu t en lasse très vite des couleurs mattes

MessagePosté: Sam Sep 06, 2014 12:22 pm 

Tu as vu de quand date le post...? T'as 2 années de retard lol

MessagePosté: Sam Sep 06, 2014 2:55 pm 

Mieux vaut tard que jamais. :)

MessagePosté: Sam Sep 06, 2014 6:39 pm 

Oe mais je disais surtout ça pour le fait que tu dise que je sois loin d'être le seul... je me doute bien qu'à l'heure actuel y en a un paquet, mais y a 2 ans même 3 d'ailleurs vu que je parlais de mon delsol gris à ce moment, j'étais sûrement l'un des rares du fofo lol

Édit:c'était même y a 4 ans déjà mon delsol gris ... roh ça passe vite :shoc:

MessagePosté: Dim Sep 07, 2014 2:22 am 

J aurais dû m inscrire avant alors désolé car depuis 10 ans je suis dans le covering j ai commencé dans une petite boîte en Allemagne pour finir dans le sud de la France c est pour cela mille excuse a toi l ancien :p

MessagePosté: Dim Sep 07, 2014 11:36 am 

Bon d'accord c'est toi qui a la plus grosse ... :facepalm:

Page 1 sur 2 [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]