Accueil
Nous sommes le Mar Nov 20, 2018 3:11 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: caisson dans la coffre
MessagePosté: Jeu Juil 12, 2007 5:12 pm 

sonyhome a écrit:
La paroie parre feu vers le coffre a deux trous de chaque cote qui laissent passer l'air. Ca arrive sous les vides poches et c'est par la qu'on fait passer les cables de l'ampli de basses.

Un caisson de basse clos dans le coffre marche tres bien si il est adapte aux specs du haut parleur. J'ai un caisson avec un hp de 25cm et ca marche tres bien. En plus c'est quasi invisible. J'ai monte l'ampli sur le pare feu dans le coffre, et il est cache par le feutre du coffre. Comme je n'ai pas de toi electrique (ni d'ABS), il y a des trous de visse que j'ai reutilise. Le caisson est moule dans la roue de secour. Il serait completement invisible si j'avais utilise un HP de 21cm car ca a besoin de moins de volume, mais ca descend moins dans les basses. A mon avis il faut 25 ou 30 cm.

Si le volume de caisson est trops petit, ca fait une reponse non lineaire: le filtre oscille autour de la frequence de coupure et cette note est amplifiee. Par contre les basses plus loin sont etouffees.

Mon caisson est un peu trops petit (compromis), et donc je l'ai rempli de feutre pour augmenter le volume apparent, mais c'est pas tout a fait ca (mon ancien caisson en bois sortait des basses plus basses).

Les enceintes ouvertes ont besoin d'avoir des ports de taille calculees tres precisement sinon la reponse n'est pas lineaires. De plus si les ouvertures sont trops petites on entends des bruits de soufflet du au vent.

Les boitiers du 3eme ordre (compartiments internes) sont en fait des filtres non lineaires je crois, et concus pour amplifier les basses sur une plage tres courte - la ou il y a les percus-. Pas terrible pour la vrais ecoute hi-fi, mais parfait pour aller en boite.

Tous ces boitiers se calculent, avec des logiciels qui sont en ligne, souvent gratos. Mais il faut les specs completes du haut parleur. Donc pas de haut paerleur a 2 balles desservi par un aiment de frigidaire.

Un dernier truc:
JL Audio vends la Stealth Box, un boitier concu por la sol avec ampli et 2 HP de 20cm quasi invisible, et monte dans l'habitacle.
http://img.photobucket.com/albums/v379/ ... ure008.jpg

Il y a aussi la Spaz-box, version fait maison.

Page 1 sur 1 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]